L'EDITION 2018

 
Crédit Photos: Arc Images
Crédit Photos: Arc Images
Look for... Cut Version - Julien Baudry
00:00 / 00:00

            

CARTE BLANCHE à JULIEN BAUDRY

Chanteur, musicien, pédagogue, Julien Baudry poursuit une carrière de chanteur de Jazz, d’arrangeur et de compositeur pour diverses créations ou commandes en Chanson Française, Jazz ou Funk : “Monsieur B”, “Nougarue”, “Chet, le spectacle”, “Massalia Orchestra”, “Jazz ‘Round Miles”…

De 2005 à 2014, il intègre le groupe vocal “Les Grandes Gueules”, avec lequel il tourne notamment à Taïwan dans le spectacle “Vocal Madness”, et participe aux albums “Vocal Extreme” et “Poéziques” parus chez SONY/BMG.
 

Salsa - Diabloson
00:00 / 00:00

DIABLOSON

Diabloson est une formation de salsa « dura y caliente », née de la rencontre à Marseille et ses environs de musiciens, originaires des pays les plus chauds d’Amérique Latine : Argentine, Chili, Panama, République Dominicaine, Venezuela, Mexique, Cuba…et même de France !

 

L'EDITION 2017

 

Diabloson, c’est le retour aux profondeurs de la terre, aux racines de la Salsa ! Plus qu’une danse, plus qu’un rythme, plus qu’un genre musical, c’est une mouvance, un sentiment., une manière d’exprimer l’adversité par le biais de la joie, une façon de marcher, le résultat des siècles de métissage ethnique et culturel.La capacité à faire partager cette joie de vivre, de jouer, chanter et danser fait de Diabloson un des groupes les mieux appréciés du sud-est de la France dans sa catégorie.A consommer sans modération… !

BENJAMINE chante SADE

Benjamine Girolami nous propose un répertoire autour des chansons de Sade accompagnée par Manu Decormis au piano,  Jean-Yves Soler à la basse et Carl Bouchaux à la batterie.

Redécouvrez “Hang on to your love”, “Smooth operator”, “Paradise”, “Your love is king”, “The sweetest taboo”, et beaucoup d’autres thèmes qui nous ont tous fait vibrer

Benjamine Girolami chante Sade -
00:00 / 00:00

ADRIAN BYRON BURNS

Adrian Burns, désigné meilleur artiste acoustique d’Europe en 99 et 2000, joue un subtil mélange de blues, RB, jazz et rock servi par une voix et une technique guitaristique époustouflantes. Ses compositions comme ses reprises ont été couvertes d’éloges.

Il a joué et continue à se produire dans les plus grands festivals avec notamment B.B. King, Luther & Bernard Allison, Robert Cray, Marva Wright, Jean-Jacques Milteau et bien d’autres et collaboré à 2 albums du Bill Wyman’s Rhythm Kings. Adrian Burns joue un subtil mélange de blues, R&B, jazz et rock servi par une voix fabuleuse et une technique guitaristique époustouflante ; on l’apprécie autant pour ses propres compositions que pour l’originalité de ses interprétations de chansons d’Hendrix, Lennon, Sting, Muddy Waters et bien d’autres. De la salle de bar aux grands festivals, il n’y a pas, pour lui, de petits ou de grands publics. Il amène ainsi avec générosité la musique vers les gens, parcourant chaque année des milliers de kilomètres !

Superstition / Long Train Running - Adrian Byron Burns
00:00 / 00:00
 

L'EDITION 2016

Crédit Photos: Arc Images
- Pannonica Quintet
00:00 / 00:00

PANNONICA QUINTET

Les musiciens de PANNONICA QUINTET rendent hommage aux grands compositeurs de Jazz tels que Duke Ellington, Charlie Parker, Thelonius Monk, Miles Davis, Charles Mingus et John Coltrane, en revisitant les standards et autres morceaux composés spécialement pour la Baronne Pannonica.

BENJAMINE GIROLAMI "Smooth Attitude"    QUINTET

Benjamine Girolami nous propose son nouveau projet “Smooth Attitude”, une nouvelle aventure musicale “soul and jazz” autour des répertoires de Sade, Melody Gardot et Norah Jones.

Redécouvrez “Hang on to your love”, “Lover undercover”, “Smooth operator”, “Paradise”, “Your love is king”, “The sweetest taboo”, “Feeling the same way”, “Sunrise”, “Baby I’m a fool”, “Who will confort me” et beaucoup d’autres thèmes qui nous ont tous fait vibrer… 

 

Doxy - Florence Tu Hong Trio
00:00 / 00:00
Smooth Attitude - Benjamine Girolami
00:00 / 00:00

FLORENCE TU HONG TRIO :

Jazz des villes, blues des champs ou bossa nova de Rio, la voix caractéristique de Florence Tu Hong déploie son expressivité au contact de tous ces rythmes. Elle insuffle une sensualité, une ferveur et installe un climat lyrique, exprimant sa créativité avec éclat dans de généreuses improvisations vocales, un “scat” mélodieux, belle maîtrise de “l’instrument-voix”. 

Elle s’appuie sur deux musiciens mélodistes raffinés, en invention constante, sachant vous faire passer en grande connivence du murmure intimiste aux bienfaits du swing le plus tonique. Les influences du groupe trouvent leurs sources aux origines du blues rural, à son urbanisation, à la naissance du be bop puis aux fracas de la fée électricité, près de deux siècles d’une musique toujours vivante et actuelle.

Ce baby-crooner au sourire d’ange, conquit et captive par sa joie de vivre, sa volonté de partager un moment de scène. Mais ce qui fait sa force, il donne un autre point de vue sur la musique. Avec sa voix et accompagné de ses musiciens,il explore le répertoire de la chanson française. C’est un chanteur et interprète, disons plus tôt un « réinterprète ». Un véritable artiste se distingue quand il a de nouvelles choses à dire. Quand on découvre sa version de « il est libre max », on redécouvre un morceau trop longtemps écouté en boucle.John Delalonde, c’est du tout neuf avec ce que l’on connaît.

The jody grind - John Delalonde
00:00 / 00:00

JOHN DELALONDE (EN QUARTET)

John Delalonde a moins de 25 ans mais déjà des années de pratique musicale dans la tête. Le son de la musique l’envahie. Aveugle, il est doté d’un sens bien développé, il a l’oreille absolue. C’est à travers le chant que John explore la musique, plus particulièrement le jazz. Il aime la langue de Molière et n’hésite pas à jouer avec.

La voix ne nous laisse pas indifférente, avec son timbre suave et puissant,un peu à la Chet Baker, elle envoûte et charme ceux qui l’écoute John est un séducteur.

 

L'EDITION 2015

 
Crédit Photos: Arc Images
VINOMUSIC TERRE DE MISTRAL MICHEL MONTOYAT
Michel Montoyat Project -
00:00 / 00:00

MICHEL MONTOYAT PROJECT

Le parcours musical de Michel Montoyat est très varié : blues, chanson, jazz-fusion, jazz, musique contemporaine, séances de studio etc.

La musique de Michel Montoyat Project est issue du langage du jazz électrique, teintée par les influences du métissage culturel des Balkans, de l’Espagne et du Maghreb.

Grâce à des musiciens suffisamment sensibles, cette formation crée un «climax», un moment intense de partage avec le public au-delà du style et du contexte.

SOPHIE ALOUR QUINTET

Saxophoniste autodidacte, Sophie Alour est devenue l’une des solistes de jazz les plus demandées depuis ses débuts dans le Vintage Orchestra en 2000.

La musicienne sans œillères et sans limites varie les styles jazz, funk ou rock en trio ou en quartette. En 2012 la saxophoniste sortait en quintet l’album “La géographie des rêves” salué pour ses compositions et sa musique affranchie des conventions du genre jazz.

Un esprit de liberté qu’elle met en exergue sur son cinquième album “Shaker” où Sophie Alour rassemble et réarrange des compositions originales d’époques différentes de sa vie.

VINOMUSIC SOPHIE ALOUR TERRE DE MISTRAL
Sophie Alour Quintet -
00:00 / 00:00
VINOMUSIC BLUES PROJECT TERRE DE MISTRAL
Présentation - Blues Project
00:00 / 00:00

BLUES PROJECT

Les 4 membres du groupe Blues Project sont de véritables passionnés de musique et le blues occupe chez chacun d’entre eux une place particulière. Œuvrant comme de véritables porte-parole, ils souhaitent faire partager leur passion du blues ou plutôt des Blues.

La passion et l’amitié qui les lient donnent à ce spectacle un ton particulier : pédagogues et musiciens émérites, ils transmettent avec brio le drame et la joie qu’évoque cette musique.

JONATHAN KALB

Intronisé au New-York Blues Hall of Fame le août 2013, Jonathan Kalb, chanteur, guitariste, multi-instrumentiste et compositeur joue le blues avec ses propres groupes et comme soliste depuis quarante ans. Il a travaillé avec de nombreux grands artistes de blues, soul et rock : Steve Miler, Otis Rush, Lightning Hopkins, Bo Diddly, Solomon Burke, Sunnyland Slim, Evelyn Chanpagne King, Tracey Nelson, Honeyboy Edwards.

Il a partagé la scène avec les plus grands du Blues : Luther Allison, BB King, Dr John, Johnny Copeland pour n’en nommer que quelques-uns. Après "Shadow a man", il travaille actuellement sur un nouvel album qu’il devrait présenter prochainement.

Jonathan Kalb est accompagné par Franck LAMIOT (orgue), Jean-Yves SOLER (basse) et Carl BOUCHAUX (batterie).

 

 

New York Blues HOF - Jonathan Kalb
00:00 / 00:00

Si nous devions annuler le spectacle pour cause de
mauvais temps, vos billets seront remboursés.

 

DOMAINE TERRE DE MISTRAL

Route de Peynier, 13790 ROUSSET

tourisme@terre-de-mistral.com

04 42 29 14 84
 

  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

Nos partenaires